sportsregions
Du samedi 20 au dimanche 21 juin 2026
Lieu :
Stade Kéchiloa
Saint Jean de Luz
Stade Kéchiloa Saint Jean de Luz
Publié le

CHAMPIONNATS DE NOUVELLE AQUITAINE U16
Suite au Championnats Pré-Régionaux du 07 juin à Saintes et aux belles performances précédentes,
six de nos jeunes Minimes s'étaient qualifiés pour les Régionaux U16 de Saint Jean de Luz des 20 et 21 juin 2026.
LYlou Segeat Ambroise sur 80m, 80m haies, 1000m, et longueur
Melissa Veuillet sur 80m, 120m, hauteur, et marteau
Enzo Masse Renaudeau sur 120m, longueur et javelot
Jules Decubre sur 1000m, 2000m, hauteur, et longueur
Aloys Fantaccino sur 80m, 120m, et poids
Mael Billette sur 120m, et longueur
C'est donc accompagné de Clarisse, Jean-Luc et de quelques parents que nos jeunes ont participé ce weekend à ces Championnats sous une chaleur étouffance. Une belle brochette de Minimes pleine d'enthousiasme et de bonne humeur.
A NOTER:
La belle 3ème place de Nouvelle Aquitaine pour Jules sur le 2000m.
Déception pour Maël qui se blesse à la longueur et n'a pu assurer un saut, nous pensons à lui.
|
Nom |
Epreuve |
Résultat |
Tour |
Points |
Infos |
|---|---|---|---|---|---|
| SEGEAT-AMBROISE Lylou | Longueur / MIF | 8. 4m36 (+0.0) | Finale | 32 | MIF/12 |
| SEGEAT-AMBROISE Lylou | 80m / MIF | 5. 11''50 (+1.1) | Finale 4 | 32 | MIF/12 |
| VEUILLET Melissa | 120m / MIF | 3. 16''93 (+1.3) | Finale 2 | 31 | MIF/12 |
| VEUILLET Melissa | Hauteur / MIF | NP | Finale | 0 | MIF/12 |
| BILLETTE Mael | Longueur / MIM | NP | Finale | 0 | MIM/11 |
| DECUBRE Jules | 2 000m / MIM | 3. 7'08''24 | Finale | 18 | MIM/12 |
| FANTACCINO Aloys | 120m / MIM | 5. 15''58 (+1.6) | Finale 2 | 26 | MIM/12 |
| FANTACCINO Aloys | Poids (4 kg) / MIM | 13. 8m33 | Finale | 27 | MIM/12 |
| MASSE RENAUDEAU Enzo | 120m / MIM | 4. 16''19 (+1.3) | Finale 3 | 17 | MIM/11 |
| MASSE RENAUDEAU Enzo | 120m / MIM | 4. 16''19 (+1.3) | Finale 3 | 17 | MIM/11 |
| MASSE RENAUDEAU Enzo | Javelot (600 g) / MIM | 12. 27m62 | Finale | 31 | MIM/11 |
RETROUVEZ LES RESULTATS COMPLETS ICI
Un grand merci à Clarisse et Jean-Luc qui ont non seulement accompagné nos jeunes mais également assuré le rôle de juges au lancers de javelot et poids.
Merci aussi à Mathys qui n'a pas été avare de conseils techniques pour nos jeunes
Puis remerciements à Romain qui a joué le paparazzi pour nous fournir de jolies photos que vous retrouverez ICI
Enfin, un grand bravo à tous nos jeunes qui étaient plus que motivés !
Maintenant rendez-vous le 04 juillet à Cognac pour les Pointes d'Or B U14/U16 (Infos ICI)